Inde – Les invités d’honneur

le

Grosse Anecdote – Les invités d’honneur

Il est 16h30, dans 1 heure il fait nuit, on a fait 110 kilomètres et là surprise : un vendeur de glace au bord de la route. Parce que les glaces en Inde c’est la vie ! On s’arrête, on prend chacun une glace, et on remarque que toutes les personnes qui, comme d’habitude pendant une pause, nous entourent, sont toutes sur leur 31 : saris dorés, couleurs flash, bijoux à n’en plus finir…

On venait de débarquer dans un mariage musulman. Après leur avoir raconté rapidement le but de notre voyage, ils nous ont naturellement proposés de venir nous installer dans la salle où à lieu le mariage afin de goûter leurs spécialités locales. Évidemment, nous avons accepté avec plaisir. #trèsgrosgourmands

Nous nous excusons sincèrement auprès des jeunes mariés qui ont perdu la vedette…

Avec tous les invités autour de nous, qui avaient d’ailleurs notre âge environ, nous avons été gavés dans ce cadre très original. J’avais encore du mal à maîtriser l’art de manger avec les mains, alors, comme un bébé qui ne sait pas manger avec sa cuillère, une des invités n’a pas hésité à me donner la béquée à la main : pas désagréable en somme !
Et voilà comment sur une envie Gourmande de glace on s’est retrouvé en invités d’honneur d’un mariage haut en couleur !
Au passage, c’était aussi la première fois que je m’incrustais à un mariage, et je recommande l’expérience !

Louis