Bike to Act : La nouvelle aventure !

Hello les Grosses Bécasses,

Nous sommes Apolline et Mathilde, cette année nous allons relever un challenge sportif et environnemental de taille ! Nous sommes toutes les deux étudiantes et en césure, nous avions l’envie de réaliser un projet sensé pour 6 mois. Nous nous sommes donc lancées dans l’aventure Bike To Act !

Bike to Act présentation

Mais c’est quoi Bike to Act ? C’est 6 mois à la découverte de l’Asie du Sud-Est (Thaïlande, Birmanie, Laos, Vietnam, Cambodge), le tout à vélo pour promouvoir l’écotourisme, comprendre la relation qu’ont les locaux avec la gestion des déchets et mener des actions concrètes et de sensibilisation via nos réseaux à la gestion de déchets. Grâce à La Grosse Bécasse nous allons pouvoir reverser des dons à SurfRider (ONG qui lutte pour la protection de l’environnement).

Mais pourquoi l’environnement et SurfRider ? Logo SurfriderNous nous sommes rencontrées aux scouts à l’âge de 10 ans où nous passions des après-midi dans les forêts, à faire des randonnées lors de camps et à être au contact de la nature.
C’est donc pour nous une évidence de construire un projet environnemental. C’est une cause qui nous touche particulièrement. Apolline est investie dans une association de voile et organise des collectes de déchets à Marseille depuis 2 ans. Mathilde a travaillé pour La Vie Est Belt, entreprise sociale qui confectionne des ceintures en pneus de vélo.
Nous voulions soutenir une association qui agit en France mais aussi dans le monde et qui partage les mêmes valeurs de respect de l’environnement, de détermination et d’envie que nous. Nous avons donc choisi SurfRider afin de soutenir une association responsable mais surtout un projet en particulier. (On vous en dira davantage très vite!)

Next step : Soutenance de projet chez Riverside (Decathlon) pour avoir des vélos proto à prêter, on croise les doigts !
Finalisation des vaccins, visa et entraînement intensif de vélo (Merci les séances RPM…)

Départ prévu le 7 janvier pour Bangkok, l’objectif est de réaliser 7000 km et de toucher un maximum de personnes !

Nous sommes hypers excitées à l’idée de vous partager notre aventure, nos galères, nos rencontres, nos témoignages… N’hésitez pas à nous retrouver via les réseaux sociaux de La Grosse Bécasse ou sur notre page Facebook Bike to Act.

Merci à tous pour votre soutien et à très vite pour pleins de news, plus croustillantes les unes que les autres. 😉

Mathilde & Apolline