Inde – L’attraction

Grosse Anecdote – l’attraction

Un soir où nous étions hébergés par des policiers, alors que nous dormions depuis deux bonnes heures, l’un d’eux est venu toquer à notre porte. Je me réveille pour aller lui ouvrir. Le policier ne parle pas un mot d’anglais et moi pas un mot d’indien. Après 5 minutes de « discussion », je finis par comprendre qu’il veut que je descende pour prendre un deuxième dîner… Je lui explique gentiment que leur dîner était amplement suffisant. Je lui montre Louis qui dort pour lui faire comprendre que je préfère vraiment dormir. Le policier insiste et je fini par le suivre en me disant que je perds mon temps à « discuter ». Je dois me résoudre à avaler un deuxième repas… #GrosGavage

« je continue de dîner seul face à 5 indiens dont un qui me filme avec son portable du début à la fin. »

Je suis amené dans une salle éclairée par une ampoule et aérée par une porte et une fenêtre à barreau, les murs de la pièce sont noircis par la suie du feu de cuisine. anecdote indeDans la pièce, il y a des policiers d’une station de police voisine. Ils me demandent de m’assoir et me servent un repas. Je prends mon repas sans trop savoir qui sont ces personnes, et ce qu’ils attendent de moi. Je tente deux ou trois fois de dialoguer avec eux mais on ne se comprend toujours pas… Dans le silence je continue de dîner seul face à 5 indiens dont un qui me filme avec son portable du début à la fin. En 10 minutes je termine mon assiette (belle perf’ pour un deuxième dîner non ?). Enfin, le même policier me raccompagne pour aller me recoucher.

En résumé, un policier a voulu montrer à ses amis à quoi ressemblait un étranger. Un problème : l’étranger était dans son lit. Alors quoi de mieux qu’une bonne Grosse Bouffe pour l’amadouer ?

C’est la seule raison que j’ai trouvée à cette excursion nocturne !

Alban

Pour chaque article acheté sur notre boutique, 6 repas sont reversés à l’association Enfants du Mékong.