La Grosse Bécasse part à l’aventure !

Lundi 25 septembre, La Grosse Bécasse commencera à pédaler d’Inde jusqu’aux Philippines, pour apporter son soutien aux enfants du Mékong…

Notre Grosse Vadrouille en détail

But du Gros voyage : Apporter notre soutien aux enfants en situation de malnutrition en finançant un maximum de leurs repas 😀

Comment notre voyage va-t-il nous permettre d’atteindre ce gros objectif ?
Tout simplement : Nous allons partir à la rencontre de plusieurs centres de l’association Enfants du Mékong à travers ces pays : Birmanie, Laos, Thaïlande, Cambodge, Vietnam puis Philippines et tant que nous ne sommes pas arrivés à cette dernière étape : chaque sweat ou tee-shirt acheté sur lagrossebecasse.com reversera six repas à un enfant du Mékong !

enfants du mekong

Gros itinéraire :

itineraire

Foire aux questions :

Qu’est ce qui nous motive à apporter notre coup de pouce contre la malnutrition ?

Un chiffre qui parle de lui-même : 1 humain sur 9 se couche chaque soir le ventre vide

Pourquoi aider plus spécifiquement les enfants du Mékong ?

Nous avons tout d’abord porté notre choix sur une association agissant en Asie, car ce continent possède deux tiers des personnes sous-alimentées dans le monde. Nous nous sommes ensuite penchés sur la malnutrition car il est difficile pour nous, européens, d’imaginer de jeunes enfants se couchant sans avoir mangé de la journée.
Nous avions en commun l’envie d’agir et nous avons porté notre choix sur l’association « Enfants du Mékong » car nous partageons ses valeurs, mais également grâce au contact tout particulier que nous avons développé avec ses membres qui en font le partenaire idéal 😀

Comment allons-nous apporter notre soutien à l’association ?

Durant toute la durée de notre périple chaque sweat ou tee-shirt acheté sur lagrossebecasse.com reversera 6 repas à un enfant du Mékong.

Qui est-ce qui part ?

Le co-créateur de La Grosse Bécasse : Louis ainsi qu’Alban, soutien de longue date de La Grosse Bécasse.

grosse vadrouille

Chiffres insolites :

5 comme le nombre de vaccins qu’il a fallu faire avant de partir
7000 comme le nombre de kilomètres que nous prévoyons d’effectuer à vélo
7 comme le nombre de pays que nous allons traverser
1 comme le nombre de jour qu’il y aura entre le départ pour l’Inde et l’obtention du VISA indien de Louis (oups)
Infini comme le nombre de sourires que nous comptons distribuer

Vous avez sûrement plein d’autres questions alors n’hésitez pas à nous envoyer un Gros message et nous tâcherons d’y répondre au mieux !

À bientôt les amis et surtout n’oubliez pas : Chaque sweat ou tee-shirt  = 6 repas pour les enfants du Mékong ! Alors on n’attend plus ► Boutique