Lors d’un barbeuc’ il y a plusieurs types de personnes…

1- Celui qui va montrer qu’il participe en essayant de raviver le feu, mais qui se défile une fois qu’il est sûr qu’on l’a bien vu faire quelque chose.

2- Celui qui a un petit rôle, mais un rôle qui lui tient à cœur, et attention, qu’on ne le dérange pas : c’est SON rôle : percer les saucisses…


Une autre école suggérerait de ne pas percer les saucisses afin de bien garder le gras pour être sûr que ça ne soit quand même pas trop bon pour la santé, on ne sait jamais, ça serait bête de manger sain !!

3- En général il y a aussi les deux mecs qui vont prendre le barbeuc’ en main de A à Z.


Eux, ils vivent ça comme la case détente de la semaine. C’est peut-être même la seule fois où ils vont cuisiner de la semaine (souvent, la clope au bec et discussion de Gros Mâles qui va avec) ; bref ils font les mecs quoi.

4- Celui qui prépare un taboulé en 2-2 car c’est lui le champion qui a acheté les saucisses et qui se rend compte qu’il y aura une demi saucisse par personne…

5- On n’oublie pas celui qui assume de ne rien faire mais pas trop !


Une technique simple et efficace pour ça : tu prends un grand journal en papier (censé au départ allumer ton barbeuc’) et tu lis les nouvelles, tout en te cachant derrière : personne ne te voit, mais au pire, tu passes pour un mec cultivé.

6- Evidemment il y a celle qui prévoit en quantité industrielle pour être sûr que tout ce petit monde ne manque de rien.


Et c’est là où tu trouves de tout : cake aux olives, semoule, salade de pâtes, patates, et bien sûr, toutes les sauces possibles et inimaginables : sauce ketchup, sauce blanche, sauce béarnaise, sauce poivre, sauce Dallas et on en passe.

7- Enfin le meilleur pour la fin : celui qui se force à manger les saucisses cramées pour te prouver qu’elles ne le sont pas tant que ça.

Inutile de préciser que c’est lui qui a préparé la grillade.